Thérèse SOUDAN nous communique :
"J’ai le plaisir de vous informer que je participerai au Salon du livre d’Ile de France, de MENNECY, les 10 et 11 décembre 2011.
J’y dédicacerai mon premier roman : "LE BAL DES AÏEULS" qui a fait l’objet d’un article sur ce site.
A bientôt et merci de votre visite.
Thérèse SOUDAN.
Lieu de la manifestation : gymnase Alexandre Rideau (situé à côté du stade du même nom), Boulevard Charles de Gaulle (ou RD 191). MENNECY (91540)"
Pour ceux qui n’ont pas encore fait leur demande d’attestation de prisonnier auprès du CICR, on peut lire sur leur site internet :
"A partir du 15 octobre 2009, l’ensemble des recherches généalogiques et individuelles concernant la Première Guerre mondiale est soumis à un émolument de 200.- francs suisses par prisonnier et/ou interné."
Aujourd’hui, deux nouvelles photos du camp des femmes, en particulier du lavoir, à voir dans la rubrique ’Photos’, à la fin de l’article sur les ’Photos du camp’.
Merci à François Xavier FINOT pour cette trouvaille.
Un site très intéressant décrivant la vie des prisonniers au camp de Quedlinburg, non seulement d’après les témoignages retrouvés des prisonniers et de leurs descendants, ou par la revue rédigée au camp, mais aussi par des fouilles réalisées par les autorités allemandes sur les lieux même du camp. Vraiment très instructif et unique dans la démarche.
Pour le camp d’Holzminden, nous n’en sommes pour l’instant qu’à la collecte d’informations et nous sommes encore loin d’avoir tout découvert.
Ce site décrit assez bien les conditions de vie des prisonniers dans les camps pendant la première guerre mondiale.
La partie sur les prisonniers civils est en cours de ré-écriture.
Sur le site du CEGES (Centre d’Etudes et de documentation Guerres et Sociétés contemporaines), on trouve un formulaire. En tapant Holzminden, on arrive sur plusieurs résultats : 2 photos et un ouvrage intitulé "Souvenirs de Holzminden" de Louis GOFFLOT, 1918.
Il est consultable dans les locaux du Ceges à Bruxelles sous la cote CEGES BA 17.758 (Magasins)